Qui suis-je ?

Alchimiste Relationnelle, Consultante et Formatrice en Relations Humaines, formée à la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé, aux Constellations Familiales et aux approches énergétiques de l’être selon Serge Boutboul et Raymond Narbonne.

De formation financière, j’ai exercé une activité de formatrice en gestion et comptabilité pendant 14 ans. Mon intérêt pour la pédagogie m’a conduite tout naturellement vers les travaux de Jacques Salomé. Je me suis alors formée à la Méthode ESPERE® au Centre ADRES à Paris.

Goûtant aux bienfaits apportés par un questionnement sur mes propres attitudes et ce que j’avais à entendre de moi-même, cette façon d’aborder la vie ne m’a plus jamais quittée. Alors je suis partie à la découverte de différentes techniques de développement personnel, choisissant de me former à celles qui avaient le plus de sens pour moi.

J’ai ainsi complété ma formation en communication relationnelle par les approches suivantes : TIPI, les Constellations Familiales et les soins énergétiques.

J’ai créé, en janvier 2000, à Orléans, un lieu que j’ai baptisé, après quelques années de pratique, l’Atelier Relationnel. 

Je vois trois grandes étapes dans mon parcours d’accompagnante.

J’ai commencé en tant que Formatrice en Relations Humaines. J’ai accompagné des personnes à apprendre à communiquer, que ce soit au cœur de leurs relations personnelles ou professionnelles. J’ai exercé cette transmission en face en face, tant en individuel qu’en groupe. Je suis intervenue au sein de nombreuses structures, qu’elles soient publiques ou privées.

En 2015, j’ai entrepris de former des personnes à la Méthode ESPERE®. La transmission de mon métier m’a beaucoup nourrie. En effet, la formation est une relation de l’ordre du donner et du recevoir. Chaque groupe constitué me permet de travailler encore un peu plus et de manière plus approfondie ma posture relationnelle.

Au fil de ces vingt années d’exercice, j’ai entendu combien nos expériences relationnelles pouvaient devenir une mine d’or pour mettre du sens sur notre existence. J’ai commencé alors à enseigner aux personnes combien il est possible et salvateur de rassembler les pièces de nos puzzles intérieurs pour voir apparaître le paysage de notre vie. 

Abordant l’existence sous ce prisme permet de découvrir le sens profond de notre venue sur terre : la spiritualité en action au quotidien, au cœur de toutes nos relations.

Aujourd’hui, c’est sur ce chemin que je souhaite guider les personnes : celui de l’Alchimie intérieure qui amène à lever les voiles pour laisser briller notre lumière intérieure.

Je propose des accompagnements individualisés, des stages et des conférences.

Je suis auteur de trois ouvrages : 

  • Jusqu’à toi, paru en 2011 aux Editions Lifan
  • L’enfer c’est pas les autres, paru en 2017 chez Hachette
  • J’apprends à communiquer autrement : 16 clés pour une écologie relationnelle, cahier d’exercices paru en janvier 2020 chez Chronique Sociale
  • A paraître : Communiquer autrement dans les relations familiales, chez Chronique Sociale

Atelier-Anne-Weyer