Média_Texte_Elle attend le 5 à 7

Elle attend le 5 à 7

Cette femme qui passe là n'est pas institutrice. Elle est juste maîtresse. Elle est sa maitresse. Celle qu'il a choisie et elle en est très fière. Car elles étaient bien 10 à travailler ensemble. Mais elle a su œuvrer pour être la préférée. Elle est sa secrétaire. On dit son assistante. Un soir de juillet, elle a tardé un peu, un dossier à boucler. Et il l'a invitée, juste pour un apéro, pour la récompenser du travail acharné. Elle en rêvait tellement de ce doux tête à tête. Oublié le costume, la cravate lâchée. Ce n'était plus le chef et elle découvrait l'homme. Les propos échangés n'ont fait que renforcer l'attirance ressentie.
"Ne m'attends pas ce soir. Travail compliqué." Voilà ce qu'il a tapé sur son petit clavier. Puis il avait replacé l'i-phone bien au fond de sa poche. Il pouvait enfin se détendre. Monsieur n'était plus disponible pour personne. Rien qu'à elle !
Le pot s'est prolongé. Diner dans un resto. Il l'a raccompagnée et elle l'a fait monter.
Cela fait bien cinq ans qu'auprès d'elle il se glisse. Elle tisse les journées de son amour caché. Il lui dit, elle espère, que le beau jour viendra, celui où il lâchera sa mégère épousée. Pour l'instant, il ne peut pas. Elle en souffrirait trop. Les enfants sont si jeunes. La dernière est fragile. Quand ils seront au lycée, ce sera plus facile.
La secrétaire attend, elle sait se faire patiente. Et puis elle est l'amante, elle est sa préférée, elle est sa favorite. Elle sait taire le secret. Les soirs de solitude, elle se laisse à rêver du moment si magique où elle devra pousser ses vêtements dans l'armoire, entasser ses souliers pour accueillir les siens. Et puis rire de la lessive de leur linge mélangé. Elle sait que c'est pour bientôt, qu'elle pourra se montrer les jours de marché, collée à sa moitié.
Ce soir elle est divine, ce soir elle est féline. Elle a tout préparé et même les chandeliers. Plus jamais au resto depuis qu'ils sont amants. On pourrait les surprendre et ça pourrait jaser. Ca elle a bien compris, il lui a expliqué. Alors c'est dans son nid qu'ils fêteront l'anniversaire du bel adultère !
Son téléphone siffle, voilà un sms : "Ne m'attends pas ce soir. Travail compliqué."
Et là voilà assise au milieu du salon. Plus de talons aiguille. Elle les a fait valser. Elle a le rimmel qui coule, elle avait tant rêvé. Pourtant la légitime est partie en vacances, emportant avec elle sa nichée en entier. La maitresse espérait enfin jouer à la femme. Mais l'amant se fait rare. Des projets importants. Il se trouve mille excuses. Et il devient fuyant.
Elle ne sait pas comment lâcher tout ce qu'elle attend. Elle se sent hébétée, elle est abandonnée. Il lui avait promis, pourtant, de partager sa vie.
Cette femme là, la fameuse secrétaire, ne sait pas que pour l'amant, le plus important, c'est bien l'attachement. Il a lié ses blessures à celle qu'il a choisie, celle qu'il a épousée. Elle est là pour le distraire des galipettes ratées, voire même refusées par sa douce moitié. Auprès d'elle il relâche la pression de l'engagement, il discute du beau temps, rien de bien important. Elle est sa pause à lui, pour ne pas dire sa chose. Il sait dire ce qu'elle attend pour prolonger  un peu la danse des deux amants.
Cette fois c'est décidé, fini les 5 à 7 !



ANNE WEYER 

.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies