2018 a commencé par une tempête, la Terre se déchainait…
2018 s’est terminée par une tempête, les êtres se déchainaient…

Puissions-nous, en 2019, participer à semer encore et encore, les graines d’un mieux vivre ensemble afin de participer à calmer le réactionnel qui s’emballe…
En ce début d’année, il me plaît à partager avec vous certains de mes rêves…
… que la communication relationnelle soit enseignée auprès des petits et des grands…

Alors bien des personnes pourraient s’exprimer sans cri ni violence, sauraient s’écouter, identifier leurs besoins et poser des demandes, bien des personnes changeraient de costume, se dévêtiraient de la victimisation pour se responsabiliser.

Alors il en serait fini de se laisser définir et maltraiter, il deviendrait possible aux êtres de dire, d’écouter, d’entendre mais aussi de ne pas dire lorsque le propos n’est pas juste ou la question posée intrusive…

1000 désirs naissent de ces rêves. Quelques désirs deviennent projets et certains se concrétisent, au fil des jours qui s’écoulent. Je relève mes manches. Je saisis mon bâton de parole, remplis mon sac d’écharpes multicolores et je diffuse, du mieux que je peux, là où je le peux…

Nos chemins se croiseront sûrement et cela me réjouit. Merci d’être là…

Belle année 2019,

Anne WEYER

Je vous invite à partager un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.