Au sein de votre structure

Entreprises et Institutions

Déjouer les difficultés de communication dans toute organisation professionnelle, c’est permettre aux personnes de déployer toute leur énergie.

La qualité que l’on peut souhaiter à toute entreprise ou institution est celle qui permet à la fois l’évolution de la structure et l’évolution des personnes qui y travaillent.

Partant de problématiques concrètes, j’accompagne les personnes dans l’acquisition de techniques de communication et de résolution de crises.

Qu’elles soient individualisées ou de groupe, les formations sont construites autour de thématiques.

Pour répondre au plus près à ses besoins spécifiques, les programmes sont élaborés en collaboration avec la structure.

Axes de progrès :

Se confronter… et non s’affronter

  • Prévenir les conflits, apaiser les relations difficiles
  • Gérer le stress, optimiser son temps
  • Mettre en place un mode relationnel responsabilisant

Ecouter et dire… dire et être entendu

  • Apprendre à communiquer
  • Se former à l’écoute
  • Oser la prise de parole
  • Savoir s’affirmer et se positionner calmement

Prendre conscience que nous somme co auteurs de nos relations

  • Développer ses compétences relationnelles
  • Motiver une équipe par le management relationnel
  • Placer la communication au cœur du management
  • Mettre en place une charte de vie relationnelle au travail